BARBARIANS HAVRAIS

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargements
Visiteurs: 154769
Aujourd'hui: 55
Se connecter



LE GROUPE
PUBLICATIONS
HORS STADE
ANIMATIONS
Prochain Déplacement
MATOS BH
Journées de travail
Repose en paix Dawal
MEDIAS

Rss

HAC - Guingamp : Communiqué

Poster commentaire
La démarche menée lors de la venue de Bastia par les associations de la Fédération des Supporters du HAC, Barbarians Havrais en tête, a montré qu'il y avait encore dans ce club des gens qui aiment les couleurs et sont capables de tenir une position.

L'avis est globalement unanime : le HAC version Louvel aura montré le visage d'un club banal, sans relief et sans aucun résultat sportif digne de ce nom (à l'exception de deux éphémères montées en Ligue 1). Maigre, très maigre bilan sportif.
Et voilà que l'on apprend ces derniers jours que le HAC SASP afficherait un déficit cumulé de 4 M€ !!! Le point fort de Louvel et de son équipe dirigeante – selon beaucoup – se révèle finalement un talon d'Achille.
Mais dans quel délire nageons-nous actuellement? Qu'est en train de devenir le HAC Football? Aujourd'hui ces constats nous font TRES PEUR.

Depuis 17 ans que nous soutenons le HAC avec ferveur et passion au point de devenir le MOTEUR incontournable de Deschaseaux, nous n'avons que trop l'expérience de ces saisons sans saveur, où personne ne dit jamais rien laissant le mal se faire pour qu'au final les constats soient là : la presque-relégation en National, la descente en L2 après 8 défaites consécutives (à l'époque du jamais vu), l'humiliation chez le voisin rouennais, la liste interminable des éliminations en Coupe contre des « petites » équipes, les passages éclair en Ligue 1, les joueurs recrutés qui n'apportent strictement rien (la liste est très longue)...

* Parce que nous ne nous retrouvons plus dans le HAC d'aujourd'hui,
* Parce que les joueurs font preuve de tellement de suffisance – et parfois d'arrogance - qu'il est impossible de s'identifier à l'équipe, que très peu viennent saluer les supporters,
* Parce que M. Louvel n'a RIEN prouvé sportivement depuis 10 ans,
* Parce que nous avons PEUR que le HAC devienne un club sans âme, certes avec un beau stade, mais peuplé de consommateurs.
* Parce qu'à un moment, il faut prendre nos responsabilités d'amoureux du HAC et dire STOP tout simplement : après chaque période de disette, on repart sur un nouveau cycle. Ce même cycle qui ne nous mène jamais plus loin que le précédent. On nous décrit également le « Grand stade » comme LA clé de la réussite financière et sportive alors que cela ne nous apportera strictement aucune garantie (cf Reims, Grenoble, Sedan, Nantes, Leeds Utd, Munich 1860...).

Pour toutes ces raisons, nous décidons FERMEMENT de continuer la grève des encouragements face à Guingamp et ce, malgré la possible montée suite aux mauvais résultats du FC Metz.
Nous serons TOUJOURS derrière nos couleurs, nous les adorons, nous les vénérons, elles font battre notre cœur. L'histoire du HAC est fabuleuse et elle est une partie de nous mais ce soir et depuis quelques semaines, le coeur n'y est plus, la CASSURE est largement consommée pour nous BH93.
C'est dur d'en arriver là mais la situation demande de la fermeté de notre part. Il en va des valeurs et de l'identité du HAC.

Nous invitons TOUS les BH à être solidaires entre eux comme ils savent bien le faire. A maintenir notre démarche et à la rendre crédible, en
tenant l'absence de chants et d'encouragements tout au long de la partie de lundi.
C'est dur d'en arriver là mais la situation demande de la fermeté de notre part. Il en va des valeurs et de l'identité du HAC.
Le Bureau BH93

warrior76 Le: 29/03/10