BARBARIANS HAVRAIS

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargements
Visiteurs: 154769
Aujourd'hui: 55
Se connecter



LE GROUPE
PUBLICATIONS
HORS STADE
ANIMATIONS
Prochain Déplacement
MATOS BH
Journées de travail
Repose en paix Dawal
MEDIAS

Rss

Cr Reunion du 10 Avril

Poster commentaire
J’essaye d’être succinct et j’oublie peut être des choses (sûr même), les présents peuvent compléter. Je ne cite pas les noms des intervenants, ils se reconnaîtront.

Nous retrouvons dans le salon de Deschaseaux une partie importante du Directoire, Daury, Montheil, Revault, Caldarella, et quelques responsables de services du HAC.
Louvel explique en introduction de la réunion que le sujet et de savoir comment faire face aux 7 derniers matchs ensemble pour sauver les couleurs, passion commune assurément, au-delà des désaccords et divergences des uns et des autres.

Dans la foulée, il nous donne la parole. L’occasion directe pour nous d’affirmer qu’il n’y a pas de débat nous soutenons l’équipe dans la difficulté actuelle.

Par contre, nous soulignons notre incompréhension sur l’absence totale de communication sur la situation et le match de vendredi et mettant en parallèle la une du site officiel encore et toujours sur l’inauguration du nouveau stade. Nous demandons au HAC de monter une opération spéciale pour Boulogne, pour attirer du monde et créer un soutien plus large.

Nous précisons aussi la difficulté de continuer de soutenir l’équipe avec une large majorité des travées autour de nous qui n’est plus dans cette optique, qui est, comme nous, complètement blasée par 12 années ou presque de disette et qui ne croit plus en ce qui peut être dit sur les objectifs.

Louvel explique que le HAC a invité plein de jeunes en Harfleur pour créer de l’ambiance autre que le KOP pour dynamiser aussi la tribune Harfleur mais qu’ils avaient un doute sur les motivations d’un public à aller chercher avec des places au rabais ainsi que sur le sentiment des gens abonnés qui eux avaient payé au départ pour les matchs.

Daury et Revault reviennent sur le fait de ne pas tout stigmatiser sur ce match et sur le travail de retour de la confiance chez les joueurs entrepris depuis plusieurs matchs. Ils soulignent le sérieux et l’honnêteté des joueurs du groupe pro cette année en regrettant que le travail des joueurs, du staff, des supporters et des salariés du club ne soit pas récompensé. Revault revient sur le ressenti du joueur vis-à-vis des supporters, en parlant de son vécu, et que le rôle et les paroles des supporters ont bien plus d’impact que ce que l’on peut penser extérieurement. C’est pour lui, déterminant dans un match et ça fait la différence.

S’en suivent des échanges de qualité sur le désamour et sur la désaffection d’une grosse partie du public et des plus passionnés face au bilan sportif désastreux. Est mis clairement en avant aussi qu’en 12 ans, tous les acteurs ont changé sauf le président et que sportivement aucune évolution ou presque n’a été ressentie. Le manque de jeu, d’animation et de spectacle au stade, avec la mise en parallèle du foot anglais où on ne calcule pas autant, même en D3.

Un débat aussi sur l’éloignement du centre de formation, du centre technique, de la Ville qui contribue peut être aussi à ce décalage entre le public et les joueurs.
Revault revient aussi sur le match de Troyes où le vestiaire a été très affecté par la non récompense du match de bon niveau qu’il a livré, et souligne l’implication du groupe pro.

La question du manque de spontanéité du salut de tous les joueurs en déplacement est débattue et il est conclu par les supporters que ce point est depuis 15 ans un problème et qu’on a bien compris qu’au HAC comme ailleurs ce n’est pas naturel et ça ne le sera jamais, sauf par les joueurs qu’ils l’ont dans les trippes.

Louvel demande que l’on mette par écrit point par point ce qui lui est reproché par ceux qui veulent son départ et propose une rencontre à la fin de la saison pour en reparler.

Un échange un peu caustique sur les insultes et quolibets qui pleuvent depuis le KOP (notamment mais pas que) et les supporters où nous répondons directement que les olé et autres conneries de ce genre ne viennent pas et ne viendront jamais des supporters de la Fédé. Même jusqu’à préciser que si on fait la police, ça part en jambon et de conclure qu’on s’est retrouvé en minorité dans notre propre tribune sur la question de continuer de supporter les couleurs (HAC-SEDAN, HAC-ISTRES notamment où certains ont même repris les tracts « dans la gueule » au sens propre par des spectateurs).

On termine en rappelant l’urgence du match de vendredi et demandant une nouvelle fois une action forte pour mobiliser, proposons que Revault parle avant le match sur le terrain et demandons au HAC si un geste fort peut être organisé pour le déplacement à Lens, tout aussi capital. Louvel répond que tous ces points vont être étudiés très rapidement (NDLR : 2 heures plus tard, le site off et facebook annonçaient l’opération maintien).

Avis perso :
Très content de la mobilisation du noyau des supporters et des prises de paroles des uns et des autres, de grande qualité, même sur fond de passion les argumentaires bien construits. Pour moi l’image a été donnée une nouvelle fois que les supporters ne sont pas qu’un groupe de gueulards sans réflexion.
La plupart des supporters présents à quelques manques prêts représentent les plus actifs aujourd’hui en tribune, en déplacement et dans les associations. Je pense aussi que le staff, le directoire et Louvel ont pu mesurer notre déception, notre désarroi, nos griefs et notre passion une nouvelle fois. J’ose croire que tout le monde a eu l’occasion de dire le fond de sa pensée et que personne dans la salle hier n’est resté frustré sans intervenir.

Les débats auraient pu durer toute la nuit sans perdre en qualité mais il faut bien recadrer pour dans un premier temps passer le spectre de la relégation. Un merci aux participants de cette rencontre, des deux côtés pour ces échanges de qualité, quasi uniques dans le football français, soyons en conscients.

D'accord aussi pour dire qu'on a un train au moins de retard sur la prise de conscience de l'opération maintien par rapport aux autres équipes et qu'il faut vraiment pas se tromper de combat vendredi !!!!

By sim

warrior76 Le: 12/04/12