BARBARIANS HAVRAIS

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargements
Visiteurs: 156811
Aujourd'hui: 51
Se connecter



LE GROUPE
PUBLICATIONS
HORS STADE
ANIMATIONS
Prochain Déplacement
MATOS BH
Journées de travail
Repose en paix Dawal
MEDIAS

Rss

Suite Lyon-HAC /COMMUNIQUE DES BARBARIANS HAVRAIS 1993

Poster commentaire
COMMUNIQUE DES BARBARIANS HAVRAIS 1993

Mardi 17 février 2009


Lors de la rencontre Lyon – Le Havre du dimanche 15 février 2009, un supporter havrais a été interpellé par les forces de l’ordre.
Ce supporter a été entendu par la justice qui lui reproche d’avoir proféré des insultes à caractère raciste envers certains joueurs lyonnais.

A cette heure, ce supporter est sorti de garde à vue et est en route pour regagner son foyer. Selon nos informations, lors de son audience en début d’après-midi, il est revenu sur ses précédents aveux et a précisé qu’aucun propos à caractère raciste n’avait été proféré.

En l’état actuel des choses, nous attendons donc le dénouement des enquêtes de la justice sur l’ensemble des faits et sur les zones d’ombre qui existent encore pour prendre des mesures fermes et radicales s’il y a lieu envers la ou les personnes qui seraient éventuellement reconnues coupable de ces agissements.

Les supporters havrais sont particulièrement touchés par ces évènements diamétralement opposés aux valeurs défendues depuis toujours dans notre milieu associatif, au sein du H.A.C. et dans notre ville.

Ces évènements nuisent profondément à notre association et nous ne pouvons pas tolérer la généralisation à l’ensemble des membres des Barbarians Havrais.

De ce fait, et pour répondre aux propos de Monsieur Saccomano proférés le lundi 16 février 2009 à l’antenne de RTL dans l’émission « on refait le match » où l’association Barbarians Havrais a été qualifiée de « groupe de fachos », nous avons ce jour déposé plainte pour diffamation.

Nous ne pouvons pas tolérer de tels amalgames qui ne reflètent en rien la réalité et qui jettent le discrédit sur l’ensemble des supporters havrais.

Dans tous les cas, la Fédération des Supporters du HAC, regroupant le Kop Ciel & Marine et les Barbarians Havrais condamne unanimement et fermement tout propos ou attitude à caractère raciste.

Depuis seize années d’existence, notre association prône des vertus d’apolitisme total et nous ne saurons remettre en cause cette ligne directrice fondamentale.



BARBARIANS HAVRAIS 1993



Le: 23/02/09
Ajout commentaire

Smileys Texte en gras: [b]texte[/b] Texte en italique: [i]texte[/i] Texte souligné: [u]texte[/u] Texte barré: [s]texte[/s] Titre [title=x]texte[/title] Sous-titre [stitle=x]texte[/stitle] Style [style=x]texte[/style] Ajouter un lien: [url]lien[/url], ou [url=lien]nom du lien[/url] Ajouter une image: [img]url image[/img] Faire une citation [quote=pseudo]texte[/quote] Cache le texte, affiche lors du clic [hide]texte[/hide] Liste [list][*]texte1[*]texte2[/list] Couleur du texte: [color=X]texte de couleur X[/color] Taille du texte (X entre 0 - 49): [size=X]texte de taille X[/size] Réduire le champ texte Agrandir le champ texte

Balises BBcode interdites: [b], [i], [u], [s], [title], [stitle], [style], [url], [img], [quote], [hide], [list], [color], [size], [align], [float], [sup], [sub], [indent], [table], [swf], [movie], [sound], [code], [math], [anchor]
Envoyer